Pluie fine à la Saint-Augustin - C'est comme s'il pleuvait du vin.
Proverbe Français
A l'égard de la mort, j'oscille sans arrêt entre le "mystère" et le "rien du tout", entre les Pyramides et la Morgue.
Emil Cioran
Il faut emprunter les idées du peuple si l'on veut le diriger.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...
Esther Rochon
L'écriture de polars est pour moi un moyen de véhiculer une émotion brute, une éruption violente de sensations, de peurs d'enfants.
Franck Thilliez
La vie très horrificque - du Grand Gargantua - père de Pantagruel - jadis composée par M. Alcofribas - abstracteur de quinte essence - livre plein de pantagruélisme.
François Rabelais
Tout est faux, tout est possible, tout est douteux.
Guy de Maupassant
Il me semble que l'on dit les choses encore plus finement qu'on ne peut les écrire.
Jean de La Bruyère
On constate de plus en plus que l'immobilité n'existe vraiment que dans la mort...
Jean-Charles Harvey
C'est dans le fumier qu'éclosent les fleurs magiques.
Jean-Claude Brialy
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu. O paradis cent fois retrouvé reperdu. Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes.
Louis Aragon
Disons que j'ai un peu un gros nom... On m'a toujours dit que c'était un nom de roman, on m'a souvent interrogée pour savoir si c'était un pseudo. Quand même, avouez que ce serait mégalomane de choisir pour pseudo ce nom un peu "maousse", avec une particule, des K et des Y...
Maylis de Kerangal
Le lyrisme est une ivresse et l'homme s'enivre pour se confondre plus facilement avec le monde.
Milan Kundera
La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur.
Olivier Guez
Le passant anonyme a vécu sa vie. M'étant un instant trouvé sur sa route, je lui dois de la reconnaissance. Il m'a appris que j'étais heureux. Il m'a appris que le bonheur ne m'était pas dû.
Pierre Gaxotte
Il n'y a pas d'étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J'écris au jour le jour l'histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page.
Sonia Rykiel