La vérité surnage comme l'huile.
Proverbe Français
Une dynastie est une collection de cadavres numérotés.
Achille Chavée
L'inaction est la mère de tous les maux. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.
Anonyme
Si une tâche est commencée, - Il faudra la terminer, - Un travail grand ou petit, - Est délaissé ou fini.
L'homme livide c'est l'homme social, c'est l'homme utile, persuadé de son utilité. C'est l'homme de la plus faible identité - celle de maintenir les choses en état, celle du mensonge éternel de vivre en société.
Christian Bobin
Je ne l'écoutais pas, je me disais que j'aimais sa voix, la voix de ma conseillère bancaire, et je me sentais misérable. Je ne voulais pas de conseillère bancaire dans ma vie, j'avais un préjugé contre les conseillères bancaires.
Christian Oster
Les rêves ne sont pas ce que vous voyez dans votre sommeil, les rêves sont des choses qui ne vous permettent pas de dormir.
Cristiano Ronaldo
Le beau temps ne serait pas si les orages n'existaient pas !
Friedrich Nietzsche
SNCF : Savoir Nager Comme Fernandel.
Gustave Pie
En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
Henry de Montherlant
Les épigrammes (de Racine) contre cette même Judith de Boyer et contre l'Aspar de Fontenelle, faites dans le temps de sa plus haute dévotion, prouvent que, s'il avait renoncé au théâtre, il n'avait pas renoncé à la satire.
Jean Le Rond d'Alembert
La légende d'Hamlet ne mourra jamais, mais certains soirs des metteurs en scène la blessent gravement.
José Artur
Si vous retirez l'idée même de civilisation et observez la nature, lorsque nous sommes nés nous avons tous eu droit à une seule chose. LA VIE.
Lady GaGa
Les questions ne sont pas toujours indiscrètes, mais parfois les réponses le sont.
Oscar Wilde
Le citoyen est une variété de l'homme ; variété dégénérée ou primitive, il est à l'homme ce que le chat de gouttière est au chat sauvage.
Remy de Gourmont
Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire.
Victor Hugo