A tout bon compte revenir.
Proverbe Français
Le chemin accroche, envoûte, enchante… On n'a pas envie de retourner à Saint-Jacques, mais de retourner sur le chemin. On se retrouve dans un univers spécial, où les rapports entre les gens sont différents, où tout le monde marche à 4 km/h sur des sentiers parallèles à la vie normale, se tutoie, s'appelle par son prénom, parce qu'on appartient tous à la même classe sociale qui est "pèlerin".
Alix de Saint-André
Je crois que j'ai toujours été une grande croyante en l'égalité. Personne n'a jamais pu me dire que je ne pouvais pas faire quelque chose parce que j'étais une fille.
Anne Hathaway
Dans les histoires d'amour il n'y a que des histoires, jamais d'amour. Si je regarde autour de moi, qu'est-ce que je vois : des morts ou des blessés. Des couples qui prennent leur retraite à trente ans ou des couples qui font carrière.
Christian Bobin
Un acteur connaissant son travail devrait être capable de rendre l'horloge parlante ensorcelante.
Donald Sinden
Les sentiments sont des métaux. Il importe d'en connaître la densité. Il importe également d'en connaître la température de fusion.
Francis Dannemark
La poétique de Shelley est une poétique de l'immensité bercée. Le monde est pour Shelley un immense berceau - un berceau cosmique - d'où, sans cesse, s'envolent des rêves.
Gaston Bachelard
Apprendre à pleurer, c'est ce qu'elle m'a appris à l'âge de 20 ans... qu'est-ce que cela fait du bien.
Guillaume Vissio
Le passé, c'est comme une assiette brisée : on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
Haruki Murakami
N'être pas plus forte qu'une mouche.
Hérondas
Ça l'a dit, oui mais c'est malin. Ça ne dit pas ce que ça pense. Ça sait. Ça connaît un chemin pour entrer ça doit en connaître un pour sortir, oui. C'est parti vers la porte de derrière, oui.
J. R. R. Tolkien
Sébastien, Vanessa, Kevin... ce sont les noms des enfants du concierge qui joueront sur la pelouse du Stade de France après le Mondial !
Laurent Ruquier
Un ami est un homme qui se croit en toute occasion le droit de vous dire une vérité blessante, de vous donner un conseil inutile et de vous emprunter votre argent sans vous le rendre.
Marie d'Agoult
Il y a quelquefois une tête tellement vraie que tu peux avoir des rapports avec cette tête comme avec une vraie.
Pablo Picasso
À cause de cette couche, de cette masse d'oubli qui recouvre tout, on ne parvient à capter que des fragments du passé, des traces interrompues, des destinées humaines fuyantes.
Patrick Modiano
Les signes ne peuvent pas figurer, dans un rapport d'espion, aussi avantageusement que des paroles.
Stendhal