Qui trop tond son bestial, il se déçoit.
Proverbe Français
C'est que l'humanité tirait son prix, non pas de sa masse en perpétuelle multiplication, mais de ses élites qui arrivent à maturité.
Alexandre Soljenitsyne
Quand j'étais petite, je rêvais d'aller à l'école d'art dramatique, mais je ne pensais pas que cela m'arriverait. J'étais une fille juive du nord de Londres et cela ne se produit pas pour les filles juives du nord de Londres appelées Amy Winehouse.
Amy Winehouse
Tircis fait cent vers en une heure ; - Je vais moins vite et n'ai pas tort ; - Les siens mourront avant qu'il meure ; - Les miens vivront quand serai mort.
Denis Sanguin de Saint-Pavin
On ne fait pas toujours ce qui convient et choisir l'erreur en connaissance de cause ne manque pas de charme.
Erich Maria Remarque
Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède.
Friedrich Nietzsche
Si l'amour peut-être à sens unique, l'amitié, elle, est à double sens.
Gustave Pie
Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...
Jean Simard
La fille chargée du RSA, au département, lui a demandé quel travail il cherchait, ses aptitudes, ses projets d'insertion, genre bilan de compétences. Il a expliqué qu'il savait parler aux vagues, les reconnaître, les apprivoiser pour ainsi dire. Il a aussi demandé sérieusement à la fille quel métier on pouvait faire avec ça. Un boulot dans la recherche peut-être ? Ou la culture ?
Michel Bussi
Se reconnaître comme une simple médiation, savoir que nous n'avons pas plus de réalité ni de destin propres qu'une vague sur la mer, c'est n'accorder à notre moi que l'identité d'une tenace apparence : c'est en être délivré.
Nicolas Grimaldi
O humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
Platon
Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.
Raymond Poincaré
Mon rêve de quitter cette vie pour m'éveiller dans une sorte de paradis est-il fondé ? D'où vient alors la peur dont je tremble encore ? Est-ce bien la mort que je souhaite ? Qu'y a t-il derrière le rideau d'apparences que la mort crèvera.
Suzanne Paradis
La vraie question, c'est celle-ci : le travail ne peut être une loi sans être un droit. Nous n'insistons pas, ce n'est point ici le lieu. Si la nature s'appelle providence, la société doit s'appeler prévoyance.
Victor Hugo
Le deuil, dans une rupture, est plus difficile, pour moi, que le deuil dans un décès : le décédé est inaccessible à tous, c'est irrémédiable, c'est un absolu. Tandis que dans la rupture, la femme enfuie est accessible au monde entier, sauf à vous. C'est inhumain. Le martyre, alors, est à son comble. C'est en tout cas de cette façon que, régulièrement, je meurs, ou me fais mourir.
Yann Moix
La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.
Yves Navarre