A Saint-Evariste, - Jour de pluie, jour triste.
Proverbe Français
Dieu, dans sa divine prévoyance, n'a pas donné de barbe aux femmes, parce qu'elles n'auraient pas su se taire pendant qu'on les eût rasées.
Alexandre Dumas
Tu n'avais pas encore mis - Tous les chemins à tes pieds - Comme des souliers - Ni vérifié le sable - De tous les rivages - Entre tes doigts - ... - Tu n'avais pas encore essayé la vie.
Cécile Cloutier-Wojciechowska
Présomptueux, qui, avec un langage superbe et une mine pesante, rabrouent si dédaigneusement les personnes, qu'ils ne semblent faire montre de leur fortune que pour acquérir des ennemis.
François de Malherbe
Qu'est-ce qu'un vrai dévot ? C'est tout simplement un parfait honnête homme vis-à-vis de Dieu, des hommes et de lui-même.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Le plus honneste et le plus dextre moyen de le faire, en ce cas, est, quand celuy qui reprend s'enveloppe luy mesme en ce dont il accuse les autres.
Jacques Amyot
Rien de plus mystérieux qu'un téléviseur qui marche dans une pièce vide : on dirait qu'une autre planète vous parle. On l'imagine très bien fonctionnant encore après la disparition de l'homme.
Jean Baudrillard
Horace ou Despréaux l'a dit avant vous. - Je le crois sur votre parole, mais je l'ai dit comme mien. Ne puis-je pas penser après eux une chose vraie et que d'autres encore penseront après moi ?
Jean de La Bruyère
Sans contraintes, il n'y a pas de discours. Sans tabous, il n'y a pas de sexualité.
Kiju Yoshida
La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?
Mahatma Gandhi
... la suprême paresse consiste à ne pas désirer follement l'immortalité.
Miguel de Unamuno
Les Grecs n'ont jamais su concilier l'égalité civile avec l'inégalité politique.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Qui parvient à concilier son devoir avec son vouloir mérite le pouvoir.
Paul Carvel
Qui est le premier à rire de lui-même ne prête à rire à personne.
Publilius Syrus
La contradiction des termes cède à ses yeux par la découverte d'un troisième terme, qui n'est pas de synthèse, mais de déport : toute chose revient, mais elle revient comme Fiction, c'est-à-dire à un autre tour de la spirale.
Roland Barthes
L'individu est toujours plus fort que l'idée, mais il faut seulement qu'il reste lui-même, qu'il n'abdique pas sa propre volonté.
Stefan Zweig