Telle vie telle mort.
Proverbe Français
Pourquoi (gardait-il) le passeport de son grand-père mort depuis quarante ans ? Prudence. On ne sait jamais. Un passeport est toujours utile à garder. Et d'ailleurs n'est-il pas dit que les morts ressusciteront ?
Albert Cohen
Elle cherche un mari pour sa fille et une femme mariée pour son fils.
Alfred Capus
Tu plantes ta canne, le lendemain un rosier a poussé.
Alphonse Karr
Car il n'existe pas de vrais secrets dans les familles. Les secrets attendent tranquillement leur heure pour se dévoiler. Et, en patientant, ils dessinent leurs contours dans les silences.
Anne Berest
Dans un journal, l'article qui donne le plus à réfléchir est celui que votre femme a découpé avant que vous ayez pu le lire.
Anonyme
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
François Mauriac
L'amant transi et l'époux blasé deviennent également aveugles : l'un ne saurait voir, l'autre ne regarde plus.
Jean Antoine Petit-Senn
La mort fait l'importance de la vie.
Jean-Michel Serveaux
La ville, moitié byzantine, moitié chinoise, redevient européenne par ses rues macadamisées, bordées de trottoirs ... plantées de bouleaux gigantesques.
Jules Verne
Mémoire baignée de larmes, la poésie est mémoire baignée de larmes.
Miguel Angel Asturias
Le vrai contentement n'est pas d'avoir tout, mais d'être satisfait de tout ce que vous avez.
Oscar Wilde
Nul lieu où l'on ne t'entende, Nul recoin où l'on ne te voie ; Point de ténèbres ni de forêts Où tu n'aies un témoin.
Proverbe Allemand
Le coeur, lui, n'a pas de repos car, du jour où il cesse de battre, l'esprit de la personne retourne au vrai Dieu qui l'a créée et le coeur, lui, s'éteint.
Sivi le poète
Les murs des cathédrales servent de livre d'or. Les compagnons, les passants clandestins, les prêtres y ont laissé leur nom.
Sylvain Tesson
Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.
Victor Hugo