Il ne faut pas parler latin devant les clercs.
Proverbe Français
Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir.
Álvaro Mutis
L'arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Bible
Nous connaissons la vérité non seulement par la raison mais encore par le coeur. C'est de cette dernière sorte que nous connaissons les premiers principes et c'est en vain que le raisonnement, qui n'y a point de part essaie de le combattre.
Blaise Pascal
Certains religieux font voeu de chasteté, pauvreté et obéissance : ils prêtent le serment d'Hypocrite.
Bruno Masure
Il est vain de dire que les êtres humains se satisfont de la tranquillité ; ils ont besoin d'action et ils l'inventeront s'ils ne la trouvent pas.
Charlotte Brontë
J'ai un rapport un peu bizarre avec l'anglais et les Anglais : ça a toujours été une culture à côté de moi.
Charlotte Gainsbourg
Voilà comment il faut mourir, seul, à la tête de tous, seul au-dessus de tous, le front toujours dans les nuages.
Éric-Emmanuel Schmitt
Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
Friedrich Nietzsche
Le bonheur d'une âme sensible est altéré par l'aspect de la plus légère souffrance, c'est pour elle le pli de rose du Sybarite.
Jean Antoine Petit-Senn
La méchanceté ne consiste donc pas à faire le mal mais à mal faire. Mais ce n'est pas encore l'essence de la méchanceté car celle-ci n'est pas solitude ; elle est relation.
Jean Grenier
Je vois très bien mon buste sur la place de l'ancien cimetière avec cette inscription : A Jules Renard, ses compatriotes indifférents.
Jules Renard
Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, un seul coup d'œil l'aurait réduit en cendres.
Julia Quinn
Mais le moment est venu où j'ai compris que je ne pouvais plus me leurrer moi-même, que ce n'était pas un crime d'être vivante, que c'était Dieu qui m'avait faite ainsi, que j'avais besoin d'aimer et de vivre.
Léon Tolstoï
Je ressentis toutefois ces événements distincts non comme des accidents ou des phénomènes limités mais comme des symptômes ou des prémisses, comme des faits significatifs...
Paul Valéry
Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange - et pourtant cela dure.
Roland Barthes