La femme qui a le soleil au visage n'est jamais nuit pour son mari.
Proverbe Français
L'esclave est un homme libre s'il commande à ses appétits. L'homme libre est un esclave s'il court après ses plaisirs.
Al-Kindi
Toi donc qui veux savoir, sois astronome d'abord... Et autant que tu peux, considère toutes choses astronomiquement ; tel est l'ancien sens du mot considérer ; oui, astronomiquement, ces hommes, cette guerre et cette paix ; et même ton chien...
Alain
Les vieux mariés se ressemblent tellement qu'ils ont le même nombre de poils dans les oreilles.
Albert Camus
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.
Bernard Werber
Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs.
Ievgueni Zamiatine
Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.
Jacques Chirac
La grande tactique des femmes est de faire croire qu'elles aiment quand elles n'aiment pas, et lorsqu'elles aiment, de le dissimuler.
Jean Cocteau
C'est une grande gloire pour un homme de lettre, de dire : Moi, je ne comprends rien à la peinture. Si nous changions de conversation ?
Jules Renard
Quand je n'arrive pas à dormir, je pense que c'est parce qu'en fait je ne lui ai jamais donné sa chance, à l'amour. Je ne suis pas allé jusqu'à penser que je pourrais le placer avant tout le reste.
Katarina Mazetti
Laurent Baffie : Affluant bière.
Laurent Baffie
Autopsie : elle permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même.
Maurice Ferrand
L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Michel Quoist
Les sacrifices sans espoir, sans récompense, sont le suprême effort de la vertu humaine.
Pierre Lanfrey
Tout journal intime est celui d'un homme de trop.
Roland Jaccard
Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.
William Landay