En octobre qui ne fume rien, - Ne récolte rien.
Proverbe Français
L'histoire du monde est celle d'une interminable querelle de l'homme avec son Dieu, ou avec l'idée qu'il s'en fait.
André Frossard
Natnanaël, jette mon livre, ne t'y satisfais point. Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre, plus que de tout aie honte de cela.
André Gide
La prière du musulman et de la musulmane est encore plus belle durant le mois de Ramadhan. En cette période de jeun, elle est comme une merveilleuse étoile dans le ciel céleste.
Anonyme
J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, éclater en feuillets, minces, souples et mobiles. C'était comme une fleur brutalement éclose, un oiseau qui déploie ses ailes.
Blandine Le Callet
Les hommes qui ont pris la résolution de détester leurs semblables ignorent qu'il faut commencer par se détester soi-même.
Comte de Lautréamont
A quoi servirait une église si elle n'était pas la tombe de Dieu ?
Francis Picabia
L'humour est nénarrable, solite, décis, pondérable, commensurable, tempestif et trépide.
Jacques Prévert
Et nous faisons ce que font depuis quelques millions d'années déjà les êtres humains qui s'aiment. Avec l'illusion pourtant que nous sommes en train de l'inventer.
Jean-Claude Mourlevat
Et pour cet art de connaître les hommes, qui vous sera si important, non-seulement en ceci, mais encore en toutes les occasions de votre vie, je vous dirai, mon fils, qu'il se peut apprendre, mais qu'il ne se peut enseigner.
Louis XIV
L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine.
Molière
On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Pierre Desproges
De bonne plante bon fruit.
Ne prends pas cet air ahuri, Maggie, dit Mme Reynolds. ça ne met pas ton visage en valeur.
Simone Elkeles
Les carottes prouvent qu'il ne suffit pas de faire l'autruche pour échapper à l'appétit de l'homme.
Sylvain Tesson
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
Teddy Riner