Le premier mouvement est toujours le meilleur.
Proverbe Français
Ne pourrait-on pas agir pour l'air comme on fait pour l'eau, c'est-à-dire amener à Paris de l'air propre, de même qu'on y conduit de l'eau pure ?
Alphonse Allais
Ecrire, c'est se souvenir. Mais lire, c'est aussi se souvenir.
François Mauriac
Une femme, mariée à vingt ans, est mûre à trente et avancée à quarante.
Guy de Maupassant
L'homme supérieur se moque de ceux qui le complimentent, et complimente quelquefois ceux dont il se moque au fond du coeur.
Honoré de Balzac
Ainsi votre intérêt est toujours la boussole Que suivent nos opinions.
Jean-Pierre Claris de Florian
- Quand je pense que j'ai 26 ans et je ne suis pas mariée... - Je suis follement angoissée ! Mais moi au moins, j'ai un mari !
Jim Abrahams
Les statistiques, ça vous fait penser à des choses qu'on n'imaginerait jamais autrement.
Keith Ridgway
Il ne faut pas sous-estimer les petits gestes et les sourires, ils sont puissants. Ils sont autant de remparts contre la solitude et l'abattement.
Laetitia Colombani
Lire donne aux femmes des idées. Sacrilège. Comment obturer le flot de jouissance que procure alors, chez les femmes, la lecture ?
Laure Adler
On appelle les comédiens des cabots, parce qu'ils se sauvent quand on les siffle.
Marcel Pagnol
Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls.
Maxime Chattam
C'est ce qui rend la vie merveilleuse de rencontrer parfois des gens qui pensent, surtout lorsqu'ils pensent comme nous.
Michel Dupuy
On embarque tout l'équipage ou le bateau ne part pas, si tu parles de ceux qui parlent, fais pas croire que tu parles pas
Nekfeu
L'heureux Chevalier me releva, et mon pardon fut scellé sur cette même ottomane où vous et moi scellâmes si gaiement et de la même manière notre éternelle rupture.
Pierre Choderlos de Laclos
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
Xavier Forneret