Qui n'a santé n'a rien.
Proverbe Français
Il est aussi naturel à celui qui emprunte à autrui sa pensée d'en cacher la source, qu'à celui qui retrouve en autrui sa pensée, de proclamer cette rencontre.
André Gide
Un tout petit bouquet discret mais embaumant de cette fleur qu'on ne trouve qu'à Paris, la bouvardia, et que les engageantes marchandes du quai aux Fleurs qui en laissent dépouiller leur panier s'entêtent à appeler le boulevardia.
Blaise Cendrars
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
La seule chose que cet homme ait jamais fait pour cette femme, c'est de lui sortir les glaçons du congélateur.
Eli Wallach
Quelle chance que George Sand ne soit pas née au vingtième siècle ! Elle serait sociologue, anthropologue, féminisste, tout, sauf un vieux troubadour.
Elvire de Brissac
Tous les hommes se croient assez habiles pour donner des conseils, et assez sages pour n'en avoir pas besoin.
Joseph Sanial-Dubay
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Jules Renard
Mme de Carignan le déshérite, et il y a déjà longtemps que sa mère a lancé l'exhérédation sur lui.
Madame de Sévigné
Pour clore les bans, j'ai choisi la pire phrase de l'Univers, la pire excuse, et en plus j'en suis fier, je ne me rends pas compte, je ne me rends compte de rien : "Je t'aime trop pour rester avec toi sans plus t'aimer vraiment." Je mériterais la prison pour cette phrase. Des coups de fouet. Le rouet. Le pilori. L'écartèlement.
Nicolas Delesalle
Qui peut toujours ce qu'il veut, se lasse.
Paul Carvel
Le moment où l'on manque à ses faux amis le plus, c'est quand on est à court d'écus.
Publilius Syrus
Prendre une habitude est plus ardu que persister à en refuser une. Mais on finit toujours par prendre des habitudes, et toujours on commence à vouloir en perdre.
Robert Mallet
Il est des heures vides, creuses, qui portent en elles le destin.
Stefan Zweig
Le vent siffle mais il ne connait pas la musique.
Stephen King
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
Tennessee Williams