Février trop doux - Printemps en courroux.
Proverbe Français
On est toujours, pour une part l'artisan de ses ennuis. J'ai manqué de vaillance, de fierté. Je me suis laissée aller quand il aurait fallu me redresser et retourner à la lutte avec, dans le coeur, cette bravoure intime sans laquelle il n'est pas de vraie joie.
Alexandra David-Néel
Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue elle est plus belle que la beauté.
Amélie Nothomb
Les pires exils sont intérieurs.
Anne Dandurand
Hiver neigeux, récolte abondante.
Benjamin Franklin
Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer.
Charles Nodier
Si pour certaines personnes la vie est une tragédie, elle ne se joue pas comme tel même si vous en êtes l'acteur, vous n'en décidez pas de votre malheur à en faire le bonheur des gens qui en sont spectateurs de cette comédie, remuant le couteau dans la plaie pour que ne cesse de saigner votre coeur.
Descrea
La fraternité se ressemble.
Etienne Jodelle
La pire des solitudes est celle où l'on est dénué d'amitié sincère.
Francis Bacon
On ne trouve point dans l'homme le bien ni le mal dans l'excès.
François de La Rochefoucauld
C'est par la crainte et le respect que vous devez d'abord prendre de l'empire sur leurs esprits ; c'est par l'amour et l'amitié que vous devez plus tard les conserver.
John Locke
Il n'y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m'étais souciée de qui m'aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j'avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd'hui.
Michelle Obama
Le voyage lui-même est entendu au pire comme temps fini, comme champ d'activité économique, au mieux comme nouvelle impulsion pour mieux revenir. Le voyage doit avoir une finalité alors qu'il est d'abord source de vie.
Olivier Weber
Au moment où vous écrivez les derniers paragraphes, le livre vous témoigne une certaine hostilité dans sa hâte de se libérer de vous.
Patrick Modiano
Un nom ne vaut que pour l'ancêtre qui l'a mérité en son temps.
Pierre-Jakez Hélias
C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort.
Robert Bresson