Moins on ment, mieux on se sent.
Proverbe Français
L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Ils sont complètement fous ! Chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires : Wagram, Austerlitz... Tandis que là-bas : Trafalgar Square, Waterloo Place... Ils n'ont choisi que des noms de défaites !
Alphonse Allais
L'homme génétique nouveau pourra parler aux mouches.
Ben
Pilate leur dit : Qui voulez-vous qu'on vous remette des deux ? Barabbas, dirent-ils. Pilate leur repartit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous lui répondirent : Qu'il soit crucifié... Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants.
Bible
La méthode de ne point errer est recherchée de tout le monde. Les logiciens font profession d'y conduire, les géomètres seuls y arrivent.
Blaise Pascal
Si nous étions vraiment chrétiens nous serions contagieux.
Eric Martel
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
Ernest Bersot
Il serait injuste de passer sous silence la définition mystérieuse mais suggestive donnée, paraît-il, par une petite fille : Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux, un pessimiste, un homme qui regarde vos pieds.
G. K. Chesterton
Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond.
Gilles Goddard
Prévoir rend le pas assuré.
Hazrat Ali
Le cheval apprend à se domestiquer dans un manège ; l'homme, c'est dans son ménage qu'il apprend.
Jacques Sternberg
Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler.
Jean Yanne
Il ne faut pas leur répondre. Ce qu'ils disent est si bête que même à les contredire on déraisonne.
Joë Bousquet
Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux.
Patrick Timsit
Nos rêves nous harnachent, et ils nous fouettent avec de doux fouets - oh, des fouets délicieux - et nous courons, nous courons, toujours à la même place parce que ... les voiles jamais ne se déploient et le vaisseau jamais ne lève l'ancre.
Stephen King
Quand l'amour a fondu et mêlé deux êtres dans une unité angélique et sacrée, le secret de la vie est trouvé pour eux ; ils ne sont plus que les deux termes d'une même destinée ; ils ne sont plus que les deux ailes d'un même esprit. Aimez, planez !
Victor Hugo