Bon est le métier dont on peut vivre.
Proverbe Français
Jamais vous ne verrez deux femmes se battre sainement à coups de poing ni même s'envoyer une solide bordée d'injures : chez elles, c'est le triomphe des coups bas, des petites phrases immondes qui font tellement plus de mal qu'un direct dans la mâchoire.
Amélie Nothomb
La mode est un berger guidant ses moutons.
Anonyme
Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire.
Boris Vian
Le rire n'est qu'une solution fausse.
Gabriel Celaya
La crainte de nourrir le nationalisme ne doit pas faire de l'enseignement de l'histoire une guerre contre l'idée de nation.
Henri Guaino
Donne-moi quelque chose qui me rende courageuse, avait-elle dit. Un morceau de toi que je pourrais emmener avec moi.
Jenny Downham
La notion de l'infini dans le monde, j'en vois partout l'inévitable expression. Par elle, le surnaturel est au fond de tous les coeurs. L'idée de Dieu est une forme de l'idée de l'infini.
Louis Pasteur
Tout gouvernement qui est forcé à une paix désavantageuse ne la fait que pour se reposer, panser ses blessures, réparer ses forces, et se préparer à la vengeance.
Louis-Philippe de Ségur
L'objet d'art est celui qui est reconnu pour tel par un groupe.
Marcel Mauss
Si tu fais quelque chose, fais-le.
Plaute
Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.
Raoul Vaneigem
Celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son coeur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs.
René Boylesve
Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !
Richard Bach
Madame Lola est très belle pour un homme sauf sa voix qui date du temps où elle était champion de boxe poids lourds, et elle n'y pouvait rien car les voix sont en rapport avec les couilles et c'était la grande tristesse de sa vie.
Romain Gary
Un lecteur en use avec les livres comme un citoyen avec les hommes. On ne vit pas avec tous ses contemporains, on choisit quelques amis.
Voltaire