Le bonheur dépend presque toujours de soi.
Proverbe Français
Le coeur viril des hommes est un refuge à morts qui vaut bien l'esprit.
André Malraux
Il en va des mots de nos vocabulaires vieillis comme de grands malades. Certains peuvent survivre, d'autres sont incurables
Arthur Adamov
C'est la voie du Christ crucifié qui nous donnera toujours la lumière et la grâce. Mais si nous suivons une autre voie, nous marcherons de ténèbres en ténèbres et finalement à la mort éternelle.
Catherine de Sienne
La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.
Christian Jacq
A mon mari, mort après un an de mariage. - Sa femme reconnaissante.
Épitaphe Anonymes
Ca alors, dès qu'il se passe quelque chose de pas très ordinaire ou de profondément extraordinaire, on pense : "comme au cinéma".
Evguéni Grichkovets
Quand les paradoxes sont à leur place. - Pour gagner des gens d'esprit à une proposition, il suffit parfois de la présenter sous la forme d'un paradoxe monstrueux.
Friedrich Nietzsche
Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet : il conçoit les choses plus simples qu'elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.
Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.
Jacques Lacan
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurt de faim.
Lino Ventura
En grandissant, un enfant s'use.
Réjean Ducharme
Un homme qui cherche la vérité se fait savant ; un homme qui veut laisser sa subjectivité s'épanouir devient peut-être écrivain. Mais que doit faire un homme qui cherche quelque chose situé entre les deux ?
Robert Musil
La vertu qu'on réclame naît du vice dont on ne peut jouir.
Romain Guilleaumes
J'emploie les mots que tu m'as appris. S'ils ne veulent plus rien dire apprends-m'en d'autres. Ou laisse-moi me taire.
Samuel Beckett
Le corbeau chante aussi bien que l'alouette pour qui n'y fait pas attention. Que de choses n'obtiennent qu'à leur saison leur juste assaisonnement de louange et de perfection !
William Shakespeare