Le frêne en certaines saisons - Près de la mare est poison.
Proverbe Français
Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir ! Malheur à celui qui se livre à une douce rêverie avant de savoir où sa chimère le mène et s'il peut être payé de retour !
Alfred de Musset
Nos deux boys partent en avant vers six heures, avec les soixante porteurs qu'on a mis à notre disposition.
André Gide
Je te tiendrai dans mon coeur jusqu'à ce que je puisse te tenir dans mes bras.
Anonyme
C'est seulement quand le froid de l'hiver est arrivé qu'on s'aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.
Confucius
Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.
Daphné du Maurier
Celui qui s'en va seul - Cherche pour beaucoup d'autres.
Eugène Guillevic
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
Georges Bataille
Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres.
Jacques Prévert
La jalousie est un ressort aussi puissant que l'ambition, dont elle est souvent le corollaire.
Jean Amadou
L'esprit y est toujours naturel et exempt de ce jargon ridicule, à la fois puéril et barbare, dont plusieurs de nos pièces modernes sont si cruellement infectées.
Jean Le Rond d'Alembert
Seul celui qui a totalement accepté la solitude peut prétendre être accompagné.
Lorette Nobécourt
Sans doute il arrive que c'est après sa mort seulement qu'un écrivain devient célèbre. Mais c'était en vie encore et durant son lent acheminement vers la mort non encore atteinte, qu'il assistait à celui de ses oeuvres vers la Renommée.
Marcel Proust
La charité est l'organe de la parfaite connaissance.
Maurice Blondel
L'intelligence et la bêtise peuvent habiter dans la même tête sans s'influencer le moins du monde, comme l'eau et l'huile se superposent sans se mêler.
Michel Tournier
C'est un personnage blâmable qui use mal de ses moments.
Ptahhotep