A la Saint-Onésiphore, - La sève s'endort.
Proverbe Français
Mourante ou non, à coup sûr menacée, l'Europe, toute chargée des résurrections qu'elle embrasse encore semble se penser moins en mots de liberté qu'en termes de destin.
André Malraux
Aux grands esprits les grandes sottises : revanche !
Anne Barratin
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Anonyme
Comme il est vrai que la beauté réside dans le regard de qui la contemple.
Charlotte Brontë
La bombe à rapproché le roi du voyou, depuis que le voyou peut aisément tuer le roi ; les gens qui croient à la justice doivent s'en féliciter.
Félix Le Dantec
Ma pauvre demoiselle, je n'abonde pas à m'occuper de tout ! C'est la mairie, les paperasses... Je n'abonde pas, je vous dis.
Gabriel Chevalier
Mes parents m'ont appris la gourmandise et le cholestérol et j'aurais préféré qu'ils me fassent découvrir Buster Keaton et Mozart.
Gérard Jugnot
La science n'atteint jamais son but parce que le but n'en finit pas de se dérober - et qu'en vérité, il n'y a pas de but : le science est une tâche infinie. Sa grandeur est de se présenter comme un rêve toujours inassouvi.
Jean d'Ormesson
Le symbolisme. C'est toujours le "nous ferons route ensemble" des voyageurs qui partent en même temps. A l'arrivée, on se sépare.
Jules Renard
De toutes les grimaces que m'a faites la fortune, voilà certes la plus comique ! Me payer en exemption de coups de bâton, c'est ce qu'on appelle faire argent de tout.
Marivaux
On a toujours assez d'humilité pour supporter sa propre réussite.
Maurice Toesca
Au cinéma, ce qui marche bien, ce sont les scènes de rencontre. Au théâtre, ce sont les scènes de rupture.
Olivier Py
Une contrebasse, c'est plutôt, comment dire, un embarras qu'un instrument.
Patrick Süskind
Celui qui avale une brique en avalerait bien deux.
Proverbe Belge
Froid à la Saint-Joseph, - Annonce pour bientôt la neige.