Promets peu, et tiens ton don.
Proverbe Français
Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.
Arthur Schopenhauer
L'homme sans religion serait un monstre ; l'homme persécuteur ne serait guère mieux ; l'homme purement contemplatif, en thèse générale, mourrait de faim.
Augustin-Norbert Morin
Bourdoncle se chargeait des exécutions. Il avait de ses lèvres minces, un terrible : "Passez à la caisse !" qui tombait comme un coup de hache.
Emile Zola
Ce qui nuit à l'un sert à l'autre.
Érasme
La stupidité est en nous une pesanteur d'esprit qui accompagne nos actions et nos discours.
Jean de La Bruyère
Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.
Jean Rouaud
Soit voué, misérable, à l'angoisse, à la haine, A la luxure, à la soif de l'or et du sang, A la peur, avant-goût de l'ardente Géhenne !
Leconte de Lisle
L'histoire est écrite par les vainqueurs.
Robert Brasillach
Je ne vais jamais sur la plage. Mon nom et ma situation ne me permettent pas de fréquenter les endroits où je suis exposé à me voir saluer par le premier venu.
Robert de Flers
Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité.
Romain Gary
On ne parle que de ma mort là-dedans.
Théodore Barrière
Peu de choses dans ma vie m'ont effectivement passionné davantage que l'aspect pénal de notre monde. Si nous considérons cet aspect pénal de notre monde, c'est-à-dire de notre société, nous avons, comme on dit, de quoi nous étonner chaque jour.
Thomas Bernhard
L'exhilaration : une mise en rêve et en ivresse de la vie même.
Vincent Cespedes
Le poisson rouge ne peut ramener la complexité des océans à la quiétude de son bocal.
Yasmina Khadra
Dans le fond des tiroirs y'a des chansons qui dorment Et des mots que jamais on n'a dits à personne Qui auraient pu changer le cours d'une existence Mais qui ont préféré rester dans le silence.
Yves Duteil