Nul n'est censé avoir voulu faire une sottise.
Proverbe Français
Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre.
Antoine de Saint-Exupéry
L'amour est passion, obsession, quelque chose sans lequel tu ne vis pas, et moi je dis : jette toi à corps perdu, trouve quelqu'un à aimer à la folie et qui t'aime de la même manière. Comment le trouver ? Bah, oublie ton cerveau et écoute ton coeur.
Federico Moccia
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
Françoise Sagan
Il leur portoit envie, de ce qu'ilz avoient la guerre à des ennemis qui leur cousteroient si peu à desfaire.
Jacques Amyot
Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre.
Jacques Dutronc
On ne mène pas une politique étrangère avec des clins d'oeil et des ronds de jambe...
Jacques Vergès
Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.
Jeannette Walls
De même que l'homme doit vivre du dedans au-dehors, l'artiste doit opérer du dedans au-dehors : car il aura beau faire, il ne produira jamais que son individualité.
Johann Wolfgang von Goethe
Le type qui, à cinquante ans, a la même vision du monde qu'à vingt, a pollué l'air pour rien pendant trente années.
Ken Bruen
Le pays du mariage a ceci de bouffon que les filles ont envie d'y courir et que les femmes qui l'habitent rêvent d'exil.
Madame de Sévigné
Le destin du poète est de finir mangé par les vers.
Marc Escayrol
Tu n'es pas seul face à la maladie. Apprends à voir avec l'oeil de l'esprit, et tu verras que les objets eux-mêmes éprouvent de la pitié pour les hommes.
Proverbe Amérindiens
Que celui qui n'a pas de mémoire ne dise pas de mensonges.
Proverbe Corses
A la Saint-Thomas, - Cuit ton pain, lave tes draps : - Dans trois jours Noël t'auras.
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
René Char