A Sainte-Zoé, - Jeunes oies.
Proverbe Français
Quand on cherche, il faut, à tout prix, oublier que l'on espère trouver.
Agnès Desarthe
Il n'y a pas de bonheur. Il n'y a que de la concentration.
Al Pacino
Barthes a écrit : "La langue est fasciste." Je lui avais dit que c'était une ineptie. En revanche, il est vrai qu'on peut se servir de la langue pour avoir un discours fasciste.
Alain Rey
La vie est une espèce de restaurant coûteux où l'on finit toujours par vous remettre l'addition, sans qu'il faille pour autant renier ce qu'on a savouré avec bonheur ou plaisir.
Arturo Pérez-Reverte
Quand une personne vit une vie très heureuse, elle devient belle.
Charlize Theron
Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.
Claude Lévi-Strauss
Quand une femme a des ambitions (mondaines, intellectuelles, ou professionnelles comme aujourd'hui) et les moyens de les satisfaire, elle est infiniment moins tentée que d'autres d'investir son temps et son énergie dans l'élevage de ses enfants.
Élisabeth Badinter
Une belle vie, c'est celle qui commence par l'amour et qui finit par l'amour.
François Mauriac
Souvent inattendue et souvent scandaleuse, la beauté, venue de nulle part, nous frappe au coeur avec une violence toujours neuve et toujours répétée. Elle est liée à l'amour. Elle est une promesse de bonheur.
Jean d'Ormesson
Depuis la Renaissance, l'homme a dû se faire à l'idée de vivre sur une planète perdue au sein d'un vaste univers. Cela dit, je ne crois pas que l'on s'y soit vraiment habitué, même de nos jours.
Jostein Gaarder
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes.
Karl Marx
Comme le paysan aime à voir une vache avant de l'acheter, l'électeur aime à connaître celui pour qui il va voter.
M. Legaret
N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.
Marcel Proust
Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre eux vivent vraiment.
Mel Gibson
Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.
Proverbe Finnois