Si l'habit du pauvre a des trous, celui du riche a souvent des taches.
Proverbe Français
A leurs yeux, les familles qui s'alliaient à la nôtre demeuraient étrangères et indignes. Ils appelaient leurs beaux-frères et belles-soeurs : "Les pièces rapportées", "Les oeufs de canard", et les traitaient avec condescendance.
André Maurois
... l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige.
Christian Bobin
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt
Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.
Federico Garcia Lorca
Oh ! si vous saviez ce que c'est qu'aimer ! Vous dites que vous aimez, et beaucoup de vos frères manquent de pain pour soutenir leur vie...
Félicité Robert de Lamennais
Nous faisons pour aimer d'inutiles efforts, Pauvres coeurs que nous sommes ! Et nous cherchons l'amour dans l'étreinte des corps, Et l'amour fait les hommes.
Germain Nouveau
Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
Jean-Paul Sartre
Malheureusement, je n'avais pas le temps de prolonger indéfiniment ces visites, car je voulais, autant que possible, ne pas rentrer après mon amie.
Marcel Proust
Imitons de Marot l'élégant badinage, - Et laissons le burlesque aux plaisants du Pont-Neuf.
Nicolas Boileau
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque.
Phaedre
Etre loin d'ailleurs, c'est être ici.
Philippe Geluck
Quand le chou passe la Saint-Gilbert, - Du vigneron vide sera le verre.
Si, la veille du jour où tu as décidé d'abattre un arbre, des abeilles y venaient déposer leur rayon de miel : laisses tomber la hache de tes mains.
Pythagore
Je bois trop ! La dernière fois que j'ai fait une analyse d'urine, il y avait une olive dedans.
Rodney Dangerfield
La souffrance d'autrui, même lorsqu'on connaît la cause, est une porte verrouillée de l'intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l'autre sache qu'il n'est pas seul.
Yvon Rivard