Le soleil brille pour tout le monde.
Proverbe Français
(Napoléon) - Madame de Coigny, vous aimez toujours autant les hommes ? - Oui, sire, surtout lorsqu'ils sont bien élevés.
Aimée de Coigny
Ses lèvres entr'ouvertes tombèrent sur les miennes et l'univers fut oublié.
Alfred de Musset
J'ai fait illustre un nom qu'on m'a transmis sans gloire. - Qu'il soit ancien, qu'importe ? Il n'aura de mémoire - Que du jour seulement où mon front l'a porté.
Alfred de Vigny
Grandir, c'est colmater lentement toutes les fissures où voyagent les faussetés, pour en arriver à ne donner libre accès à son monde intérieur qu'aux vérités bienfaisantes du flux universel de la vie.
Daniel Desbiens
Nous prenons acte de la naissance d'une irréductible volonté féminine de partager l'univers et les enfants avec les hommes.
Élisabeth Badinter
Quand tu seras le maître des autres hommes, souviens-toi que tu as été faible, pauvre et souffrant comme eux.
Fénelon
La raison ne pleure jamais, ce n'est pas son affaire, et les entrailles ne raisonnent pas, elles ne nous ont pas été données pour cela.
George Sand
Ce sont les affections qui nous excitent à réfléchir.
Germaine de Staël
Les hommes sont tellement nés pour dépendre, que les lois même, qui gouvernent leur faiblesse, ne leur suffisent pas ; la fortune ne leur a pas donné assez de maîtres ; il faut que la mode y supplée, et qu'elle règle jusqu'à leur chaussure.
Luc de Clapiers
J'ai toujours habité la campagne. Pour une raison très simple. Je travaille le jour ou la nuit. Je ne peux pas avoir de murs mitoyens avec quelqu'un que je vais empêcher de dormir ou qui va m'empêcher de travailler en mettant la télévision. Je suis condamné, bienheureux, à vivre loin des autres.
Michel Legrand
Celui qui est capable de sentir sait que l'on peut avoir du plaisir avant même de toucher l'autre. Les mots, les regards, tout cela contient le secret de la danse.
Paulo Coelho
La mort a tué trop d'hommes pour être inhumaine.
Philippe Bouvard
Bon labour, bonne moisson.
Proverbe Espagnol
En 1931, nous électrifiâmes d'un coup quatre-vingt-quatorze communes de montagne.
Raymond Abellio
Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement.
Victor Hugo