Bon rédeux à Saint-Euloge, - Voit les jeunes lapins à l'auge.
Proverbe Français
Seul m'importe l'essentiel.
Alain Fournier
Voici l'heure où je viens, à la chute des jours, Me glisser sous la voûte obscure, Et chercher, au moment où s'endort la nature, Celui qui veille toujours !
Alphonse de Lamartine
Souffrir dans son amour, c'est moins pénible que de souffrir dans sa dignité.
Anne Barratin
La libération des femmes m'a également libérée.
Anthony Perkins
Le Beau est le seul domaine légitime de la poésie.
Edgar Allan Poe
Elle voulait vivre en honnête femme, parce que l'honnêteté est la moitié du bonheur.
Emile Zola
À chaque marmite son couvercle.
Harry Crews
Chant, non cantique. Il faut désembourber le poème de cette boue d'exégèses, d'utilisations saintes, où l'on ne dit presque plus le texte. Les traductions étaient des actes pieux, ou une version scolaire.
Henri Meschonnic
Certains seront jaloux, d'autres intéressés. Ce n'est pas pour eux que vous écrivez, Marcus. Mais pour tous ceux qui, dans leur quotidien, auront passé un bon moment grâce à Marcus Goldman.
Joël Dicker
Ce qui perd le lièvre, ce sont ses ruses. S'il ne faisait que courir droit devant lui, il serait immortel.
Jules Renard
Le temps amène la vérité à la lumière.
Ménandre
Ma première fêlure, c'est ça, ne pas faire ce dont je rêvais. Je voulais faire comme lui. J'ai essayé de me rapprocher le plus de mon père, du médecin de famille, je suis sûr que le rapport que j'ai avec les gens vient de là.
Michel Drucker
Le vertige, c'est autre chose que la peur de tomber. C'est la voix du vide au-dessous de nous qui nous attire et nous envoûte, le désir de chute dont nous nous défendons ensuite avec effroi.
Milan Kundera
Le plus drôle, c'était ce sentiment que n'importe quoi pouvait nous arriver maintenant que nous nous rendions compte que tout nous était arrivé.
Raymond Carver
Tiens, voilà six mois que je te connais, n'est-ce pas ? Six mois que je fais de ton regard ma vie, de ton sourire ma joie, de ton souffle mon âme ! Eh bien... Aller devant moi comme cela, vivre sans ton amour, je ne le peux pas.
Victor Hugo