L'oeil ne voit rien si l'esprit est distrait.
Proverbe Français
Une maladie courante est la diarrhée verbale et la constipation cérébrale.
Anonyme
Le pouvoir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre.
Beyonce Knowles
Le théâtre est simplement fait pour essayer d'être un tout petit peu plus intelligent, d'aimer, de comprendre mieux le monde.
Chantal Morel
L'argent est comme le temps : n'en perdez pas, vous en aurez toujours assez.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
De méditer sur ma santé donne une raison de plus d'être malade et m'accepter en rallongerait ma durée d'espérance, d'un corps auquel je n'ai plus confiance...
Descrea
Au moment où l'ombre vivante du désir emporta mon corps et mon âme, je sus que j'étais à lui, et qu'il était à moi. Que l'amour est aussi fort que la mort. Et comme le regard d'un homme peut tuer, le regard d'un homme peut donner la vie.
Eliette Abécassis
Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.
Elif Shafak
Robespierre, si tu bois la ciguë, je la boirai avec toi !
Jacques Louis David
Le propre d'un réformateur, c'est qu'il réussit ses réformes.
Lionel Jospin
On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
Mark Twain
Le sexe n'est pas l'amour, ce n'est qu'un territoire que l'amour s'approprie.
Milan Kundera
On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.
Nora Roberts
Les yeux ont toujours faim de voir.
Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant.
Sarah Bernhardt
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un "crevard", un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.
Varlam Chalamov