C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Proverbe Français
La tâche première d'un commandant d'hommes est de préserver ses hommes de la mort. Autrement, de commandant on devient gardien de cimetière.
Albert Londres
Est-ce que je regrette de m'être marier ? Il est difficile pour moi de dire quoi que ce soit parce que, finalement, nous parlons de la mère de mes enfants.
Alec Baldwin
Chaque instant que je passe avec mon fils est clair, pur, comme le givre le matin au pied des racines. Un présent tout neuf, page blanche et vierge.
Anne Calife
Je lève mon pouce a tous les vrais amis qui m'entourent ! Je pointe mon index vers le ciel pour tous ceux qui nous ont quitté ! Je lève mon majeur pour tous les faux culs qui empoisonnent mon air ! Je tends mon annulaire pour ma moitié Et enfin j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends.
Anonyme
Dans l'océan de larmes, Le coeur de pierre donc coule.
Charles de Leusse
Il vient un temps où un homme doit rejoindre son principe qui est la liberté.
Christian Mistral
Ah, comme nous sommes tous prisonniers de notre passé ! Pourquoi n'arrivons-nous jamais à nous libérer réellement du fardeau que nous transportons, de sorte que celui-ci finit par gouverner notre existence ?
Douglas Kennedy
La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.
Georges Clemenceau
L'égoïsme est le poison de l'amitié.
Honoré de Balzac
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
Jules Barbey d'Aurevilly
Mais qu'il fait sombre ! On n'y voit goutte... - Lève donc un peu l'abat-jour.
Paul Géraldy
Durer provient de dur.
Paul Valéry
Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.
Pierre Drieu la Rochelle
C'est elle... Dieux, que je suis aise ! - Oui... c'est... la bonne édition ; - Voilà bien, pages neuf et seize, - Les deux fautes d'impression - Qui ne sont pas dans la mauvaise.
Pons de Verdun
Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.
Victor Hugo