Heureux comme un sot.
Proverbe Français
C'était pour elle une misère noire, la misère en robe de soie.
Emile Zola
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Francis Blanche
Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison.
Georges Dor
Je ne ferai pas la réflexion banale que "cela n'arrive qu'à moi !" Nous sommes tous sujets à de pareils mécomptes.
Germain Nouveau
Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secrets des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain.
Helen Keller
Le coeur préfère rester concentré sur son sentiment qu'il réchauffe et protège - son bonheur est méditatif, silencieux -, il s'écoute palpiter, il se déguste religieusement lui-même.
Henri-Frédéric Amiel
On pourrait cependant, pour élaguer un peu les tortillages et les amphigouris, obliger tout harangueur à énoncer au commencement de son discours la proposition qu'il veut faire...
Jean-Jacques Rousseau
Elle haussa vers lui son visage tendre et disgracié.
Jean-Paul Sartre
Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
Jérôme Touzalin
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.
John G. Tullius
Radio Fukushima égrène les taux de radioactivité, comme d'autres stations annoncent le temps qu'il va faire aujourd'hui. Bulletins des temps modernes et du nouveau monde qui s'installe : c'est la météo des radiations.
Michaël Ferrier
Celui qui souffre vraiment du vertige évite de se mettre sur la pointe des pieds.
Philippe Geluck
Pour moi, même les films de gens qu'on élève sur le pavois me paraissent tout à fait incompatibles ou incomparables avec la meilleure littérature du siècle. Je veux dire qu'on n'a jamais eu un Joyce en film : je regrette beaucoup, mais ça n'existe pas pour moi, ou en tout cas, je n'en ai pas vu l'équivalent.
Pierre Boulez
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo
L'humanité se divise en deux catégories : ceux qui gardent leur sang-froid devant l'argent et ceux qui le perdent.
Yvette Naubert