Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.
Proverbe Français
Ni l'échec ni le succès ne sont des compagnons fidèles et c'est pour cela qu'il ne faut ni redouter l'un, ni te satisfaire de l'autre.
Alain Ayache
C'était un gros vieux homme ardent, essoufflé, qui rougeoyait comme une forge, qui bredouillait, sifflait et postillonnait en parlant.
André Gide
A en croire Jacques Attali, un paragraphe supplémentaire s'écrit chaque jour pour le Malet et Isaac du XXIe siècle, quand bien même François Mitterrand n'aurait fait ce jour-là que se moucher.
Catherine Nay
Qui craint de se dépenser se tarit.
Claude Roy
La graine déposée au milieu du sable sec dort malgré elle et ne peut que rêver de se retrouver un jour entourée d'une vivifiante terre humide.
Daniel Desbiens
Quand vous vous donnez à vous-même, personnellement, la liberté de chercher ce que vous avez à faire, c'est probablement, non pas pour le chercher toujours, mais pour le trouver.
Émile Faguet
Personne ne renonce au bonheur sans combat.
Honoré de Balzac
Je pompe donc je suis.
Jacques Rouxel
Pour le pape, le plus dur c'est de ne pas avoir d'homologue avec qui causer boulot.
Jean Yanne
Les pédants habitent à la télé, on a l'impression que c'est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n'ont rien compris.
Jean-Pierre Bacri
Parfois, je suis deux personnes. Johnny est le gentil. Cash cause tous les problèmes. Ils se battent.
Johnny Cash
Si ce n'était de la dernière minute, bien des choses ne seraient jamais faites.
Micheal Traylor
Un importun doit être un sot ou un méchant, pour ne pouvoir ou ne vouloir pas sentir combien il importune.
Pigault-Lebrun
Madame d'Epinay : - Hum... il faut se méfier des sots ! - Marie-Anne : - Pourquoi dites-vous cela ? - Madame d'Epinay : - Parce que les hommes intelligents sont parfois si bêtes !
Sacha Guitry
Je veux du superflu, de l'inutile, de l'extravagant, du trop, de ce qui ne sert à rien.
Victor Hugo