L'avoine d'avril, - C'est pour les brebis.
Proverbe Français
M. de Talleyrand n'est devenu si riche que pour avoir toujours vendu ceux qui l'achetaient.
Aimée de Coigny
Songez que je suis ce qu'il aime le mieux, presque sa seule joie sur la terre. S'il venait à me perdre, je ne sais vraiment pas comment il supporterait ce malheur.
Alfred de Musset
Tout organisme pour s'adapter doit innover, tenter une aventure hors de la norme, engendrer de l'anormalité afin de voir si ça marche, car vivre, c'est prendre un risque.
Boris Cyrulnik
Parler en public, c'est se déshabiller. L'homme n'y voit pas forcément d'inconvénient : l'art oratoire est pour lui une façon de rivaliser de virilité.
Frédéric Pagès
Je rêve d'un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts !
Henry David Thoreau
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre.
Hervé Hamon
Si la vertu se perd quand on gagne l'empire, - Lorsque vous régnerez, que serez-vous, hélas ! - Si vous êtes cruel quand vous ne régnez pas ?
Jean Racine
L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis : la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur.
Jules Simon
Mes paroles sont très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer.
Lao Tseu
Dans l'art dangereux de rimer et d'écrire, Il n'est pas de degré du médiocre au pire.
Nicolas Boileau
En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place.
Pablo Picasso
C'est dans la cuisine que vous verrez si les gens communiquent vraiment avec vous : en dehors du lit, c'est le seul endroit de la maison qui soit vraiment intime.
Roger Fournier
Le penseur veut, le songeur subit.
Victor Hugo
Des plus affreux complots il perce les abîmes.
Voltaire
On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peut voient en lui le cheval qui tire le char.
Winston Churchill