A Sainte-Emilie, - Luzerne à pleine faucille.
Proverbe Français
Il n'y a pas d'oiseau qui chante toute une journée sans s'arrêter.
Ahmadou Kourouma
Les hommes font de l'amour le centre de leur existence : une vie où l'on aime pleinement et où l'on est aimé ne peut être qu'épanouie. L'amour est à lui seul une raison d'exister, un sens à la vie, l'accomplissement par excellence de notre humanité.
Céline Belloq
L'imagination produit plus de peines, que de jouissances.
François de La Rochefoucauld
Hydre de l'anarchie, du socialisme et ainsi de suite pour tous les systèmes qui font peur : Tâcher de la vaincre.
Gustave Flaubert
Il n'est rien qu'on ne résolve. Tout est dans le mouvement. Ce qui ne bouge pas meurt, et nous ne sommes pas morts.
Jack London
Si je la haïssais, je ne la fuirais pas.
Jean Racine
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
Jean-Claude Brisville
Si vous suivez le Christ, vous développerez pleinement les possibilités qui sont en vous.
Jean-Paul II
L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.
Maurice Bardèche
Le vin d'honneur de la retraite : véritable crémation sociale à l'issue de laquelle l'exécuté rentre chez lui avec la canne à pêche, symbole d'une nouvelle vie et d'une mort prochaine.
Philippe Bouvard
Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.
Philippe Claudel
La peur donne des ailes (aux talons).
Sur le plan philosophique, une seule ligne d'imprimé peut changer l'univers aussi radicalement que si l'Europe disparaissait de la face du globe.
Robert A. Heinlein
L'argent, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons ; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.
Sophocle
L'évolution est événementielle. C'est l'événement qui fait l'évolution et l'événement - en l'occurrence la circonstance - fait la transformation.
Yves Coppens