Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.
Proverbe Français
Le berceau est non moins profond que la tombe.
Bruno Lagrange
J'étais littéralement englouti par le fleuve puissant des centaines de pages. C'était pour moi le livre rêvé : une fois que vous l'aviez fini, ni votre sacrée vie ni votre sacré monde n'étaient plus les mêmes qu'avant.
Dai Sijie
Le paradis terrestre est partout quand nous le voulons.
Francis Bossus
Vous préparerez un cataplasme de farine de moutarde, afin d'appliquer des sinapismes aux pieds de monsieur.
Honoré de Balzac
Personne ne dit de soi, et surtout sans fondement, qu'il est beau, qu'il est généreux, qu'il est sublime : on a mis ces qualités à un trop haut prix ; on se contente de le penser.
Jean de La Bruyère
On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances.
Jean Le Rond d'Alembert
L'imitation, après tout, est une manière de se défaire d'un objet d'adoration ou de peur, ou les deux.
Jean-Jacques Schuhl
Le père Noël a toujours eu une hotte idée de lui-même.
Marc Hillman
Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on s'invente.
Maxime Le Forestier
Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu'elle se remarie. - Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort.
Paul Scarron
Le peuple ici vous aime, et hait ces coeurs infâmes ; Et c'est être bien fort que régner sur tant d'âmes. Mais votre frère Attale adresse ici ses pas.
Pierre Corneille
J'ai fait l'embarrassé. Un silence s'est installé. Dans ces cas-là, pour faire diversion, elle parle de son travail, comme tous ceux qui n'ont rien à dire.
Pierre Lemaitre
Ô vent ! Pourquoi as-tu emmené la femme que j'aime ? Apporte s'il te plaît, ô vent de tempête, La femme que j'affectionne. Tempête ! Apporte la pluie, Apporte l'orage, Mais surtout, Ô vent, apporte-la, elle, la femme que j'aime.
Sivi le poète
Il n'importe pas d'avoir été, mais d'être. Je ne suis pas : je serai. Seulement, parce que je prétends être plus que je ne suis, j'ai fait peu de cas de ce que je fus pour devenir ce que je veux être.
Tirso de Molina
Ma passion est de jouer et ça a toujours été. C'est ce qui m'a amené à pouvoir se diversifier et faire d'autres choses, et j'espère que c'est quelque chose pour laquelle je continuerai à avoir une passion.
Zachary Quinto