En octobre, brume passe, - Beau temps passe.
Proverbe Français
C'est un lot de produits avariés qui n'a pu trouver acheteur sur le marché de Bordeaux.
André Gide
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
André Maurois
Toutes les actions accomplies partout dans le monde ont pour origine l'imagination.
Barbara Grizzuti Harrison
Je suis libre tous les jours, je me sens dans ma tête totalement libre et mes choix se font complètement par conviction. La liberté, on l'a en soi.
Cécilia Attias
Il y a ainsi entre le pays et sa représentation non pas un inentendu, ce qui serait grave, non pas un malentendu, ce qui serait plus grave, mais un faux entendu perpétuel et universel, à qui on est sûr que rien ne peut échapper.
Charles Péguy
Le temps est notre prison. Il peut aussi être notre piste de décollage.
Jean Dion
Celui qui tuerait pour cause de justice, ou pour une cause qu'il croit juste, est libre de faute.
Jorge Luis Borges
Ô mes pauvres amis, si la vie est courte et la mort éternelle, réveillons-nous et allons hop ! Allons faire des choses folles et héroïques.
Manuel da Fonseca
Je ne dis pas cela ; mais je lui disois, moi, qu'un froid écrit assomme, qu'il ne faut que ce foible à décrier un homme, et qu'eût-on, d'autre part, cent belles qualités, on regarde les gens par leurs méchants côtés.
Molière
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
Le saké pour le corps Le haïku pour le coeur
Santoka
Qui, au sortir de la Shoah, aurait pu imaginer qu'il ne faudrait que trois ans avant de voir prospérer un Etat juif ?
Shimon Peres
Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont "autres", sont invulnérables. C'est un fichu mensonge.
Sylvia Plath
L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit.
Victor Hugo
Tous les peuples ont écrit leur histoire dès qu'ils ont pu écrire.
Voltaire