Chascun veut prendre estats nouveaux.
Proverbe Français
Les tables, rondes, carrées, ou rectangulaires, sont mises dans tous les sens, sans ordonnance discernable.
Alain Robbe-Grillet
La dérision est peut-être un rempart contre la solitude. En effet, les moqueurs veulent un public, et celui qui en est la victime est toujours seul.
Amos Oz
La famille, c'est essentiel pour moi.
Céline Dion
La sagesse est un vilain défaut, elle mène directement à la richesse, à la sécurité et à l'ennui.
Chantal Renaud
Je suis tourmenté par le problème de la sagesse. Dans les temps anciens, on parlait des sages. Aujourd'hui, nous savons que folie et sagesse sont deux pôles de notre vie. Nous ne savons jamais si nous avons été sages...
Edgar Morin
Le divertissement est devenu si omniprésent qu'il a remplacé Dieu. Comment fuir le divertissement ? En affrontant l'angoisse.
Frédéric Beigbeder
La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.
Friedrich Nietzsche
L'écho des petits scandales d'au-dessus, d'au-dessous, d'à-côté, en suinte à travers les murs, ni plus ni moins qu'à travers de simples gilets de flanelle.
Georges Courteline
Les victoires de Léonce avaient abattu les Sarrasins et rétabli la gloire de l'empire en Orient.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'amour on ne devrait jamais l'enfermer, ni dans les bouches, ni dans les coeurs. C'est trop vaste.
Jeanne Benameur
Rien ne nous déroute davantage que d'être haï par quelqu'un. Nos propres haines secrètes, elles, nous paraissent si naturelles. Si inévitables.
Joyce Carol Oates
J'avais l'impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu'on régresse à un stade d'évolution antérieure lorsqu'on craque pour quelqu'un ? Dans ce cas, j'étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.
Katarina Mazetti
Vu que mon métier dépend uniquement de mon pied droit, mon apparence physique m'importe peu.
Niki Lauda
Le lune est à l'abri des loups.
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs, plus grands parfois que les héros illustres.
Victor Hugo