Un méchant accommodement vaut mieux que le meilleur procès.
Proverbe Français
Ma méthode reste la même : "Apaiser, rassembler, réformer." Apaiser pour rassembler et rassembler pour réformer. Par rapport à beaucoup d'autres pays, nous avons eu trop souvent une approche conflictuelle, clivante et polémique des problèmes. Je suis convaincu qu'au fond d'eux-mêmes, les Français n'en veulent plus.
Alain Juppé
Je ne sais pas toujours de quoi je parle, je ressens comme si je vivais au milieu du doute.
Alice Cooper
Additionne tes joies, soustrait tes peines, multiplie par toi et moi mais ne divise jamais par un autre... car je t'aime.
Anonyme
Dans deux cents, trois cents ans, la vie sur terre sera d'une beauté indescriptible. Cette vie est nécessaire à l'homme, et si elle n'est pas jusqu'ici, il doit la pressentir, attendre, rêver, s'y préparer.
Anton Tchekhov
A un homme qui écoute, on ne demande rien.
Daniel Pennac
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves.
Denis Diderot
Ce monsieur me déclare, après de longs circuits, que j'avais inspiré de l'intérêt à madame Montgicourt la veuve !
Eugène Labiche
Bon Jean ne peut sans terre.
Jacques Pater
Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Jean d'Ormesson
On aime plus les qualités ; on estime davantage les vertus.
Joseph Joubert
Un spectacle de lecture s'accompagne bien de musique. On a besoin de reposer l'oreille, la voix. Il ne faut pas que la musique soit illustrative, mais qu'elle soit un complément qui raconte ce dont on parle.
Lambert Wilson
Dans les domaines de la création, qui sont aussi les domaines de l'orgueil, la nécessité de se distinguer est indivisible de l'existence même.
Paul Valéry
Une once de vanité gâte un quintal de mérite.
Plus en emporte la mangeaille, Que baïonnettes et mitraille.
Claire était un excellent professeur. Elle vous rappelait à quel point il était noble d'écrire de la poésie ; à quel point le miracle devait vous habiter pour communiquer le plus intime de vous-même, et de le faire dans cette forme stylisée, grâce à la rime, la métrique, les images et les idées.
Zadie Smith