Qui ne sait son métier, l'apprenne.
Proverbe Français
Ce sacrifice de force et d'orgueil fait à la faiblesse et à la douceur, ce commerce réciproque, doit paraître admirable à tout homme qui réfléchit. Tout le charme de l'amour est cependant l'ouvrage des femmes.
André Grétry
Parfois, la religion entrave le chemin de Dieu.
Bono
On voit que l'ingénierie financière sert depuis toujours aux manoeuvres les plus nocives.
Eric Vuillard
L'aversion du mensonge est souvent une imperceptible ambition de rendre nos témoignages considérables, et d'attirer à nos paroles un respect de religion.
François de La Rochefoucauld
Le démon de notre coeur s'appelle "A quoi bon !"
Georges Bernanos
Pour ses employés, pour ses domestiques, et ils sont nombreux, il les traite comme des chiens et les décourage toujours.
Georges Duhamel
Poétesse : Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.
Georges Elgozy
Maman m'engueulait au lieu de m'aider. Elle essayait de faire naître l'amour entre nous avec des cris. Je me suis tirée de la maison dès que j'ai pu.
Henning Mankell
Il y a des douleurs muettes d'une éloquence despotique.
Honoré de Balzac
Je ne serai satisfaite que lorsque les gens voudront m'entendre chanter sans me regarder en même temps.
Jean-Marc Loubier
Approchez, monsieur de Bonnefoy, approchez. Prenez un siége, s'il vous plaît. Ma femme m'a dit, monsieur, que vous étiez fort honnête homme, et tout à fait de ses amis ; et je l'ai chargée de vous parler pour un testament que je veux faire.
Molière
La véritable poésie est faite d'impressions fugitives.
Thérèse Tardif
Davantage que cette chasse à l'homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n'est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c'est l'hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question.
Vanessa Springora
Si nous nous comportons avec légèreté devant Tchernobyl, ce sera notre fin à tous.
Wladimir Tchertkoff
Il n'est ni mon père ni ma mère, alors pourquoi m'ouvre-t-il la porte de leur appartement ?
Zeruya Shalev