Fort celui qui abat un oeuf avec un canard.
Proverbe Français
Etrange zèle, qui s'irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques, et non pas contre ceux qui les commettent !
Blaise Pascal
C'est un monde auquel il peut échapper – il n'est pas trop tard. L'autre solution est de s'accommoder, comme il voit les jeunes hommes autour de lui le faire, l'un après l'autre : se résigner au mariage, à une maison et une voiture, se résigner à ce que la vie a à offrir, d'un point de vue réaliste, et se consacrer à corps perdu au travail.
J. M. Coetzee
Les apparences, on ne le sait que trop, ont cette faculté d'être aussi trompeuses qu'un politicien en campagne électorale.
Jean Dion
Sur toute chose qu'on puisse savoir.
Jean Pic de La Mirandole
Mon rêve : tourner un histoire de frères siamois. L'un serait flic et l'autre voleur.
Jean Yanne
Qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on se trouve devant un animal d'une espèce protégée en train de manger une plante d'une espèce protégée ?
Jim Carrey
La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 mois
Marc Escayrol
Tu ne peux contrôler tous les événements qui t'arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d'être un arc-en-ciel dans le nuage d'autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender.
Maya Angelou
La pauvreté pousse à l'émigration, la richesse invite à l'expatriation mais une fois arrivés nous sommes tous des immigrés.
Michel H.A. Patin
Les auteurs de recueils de citations sont comme ces gens qui mangent des cerises, qui commencent par les meilleures et qui finissent par les manger toutes.
Nicolas de Chamfort
Il n'y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser.
Nicolas Sarkozy
Au fond d'eux-mêmes, les gens sont des animaux, il suffit de flatter leurs bas instincts.
Patrick Bauwen
L'arbre corps énorme entre la finesse de ses principes dans la terre et la finesse de ses conséquences aériennes.
Paul Valéry
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
Richard Wagner
La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.
Umberto Eco