Chandeleur froide, hiver joyeux.
Proverbe Français
La vérité est fille du temps.
Aulu-Gelle
Dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations, au point de donner forme d'unité et de paix à la cité des hommes, et d'en faire, en quelque sorte, la préfiguration anticipée de la cité sans frontières de Dieu.
Benoît XVI
Tout a un terme en ce bas monde excepté le loyer qui en a quatre.
Charles Monselet
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
Delphine de Vigan
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
L'homme le plus fort du monde entier, c'est celui qui est le plus seul.
Henrik Ibsen
Plus on a de poux plus on cuit.
Honoré de Balzac
Un geste, un événement dans le petit monde colorié des hommes n'est jamais absurde que relativement : par rapport aux circonstances qui l'accompagnent.
Jean-Paul Sartre
Les femmes ! quelle puissance ! Avec de tels auxiliaires, qu'est-il besoin de la presse ?
Jules Michelet
Le dreyfusisme l'a perdu. Dans les journaux, on se défie de lui comme d'un anarchiste.
Jules Renard
Je suis un acteur donc je chante. J'ai toujours considéré cette activité pas si éloignée. Mais tout de même un peu, car chanter nécessite énormément de préparation. On inclut la musique et tous les acteurs ne sont pas musiciens.
Lambert Wilson
Guenille, si l'on veut : ma guenille m'est chère.
Molière
Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
Je dois te parler des jonquilles, Maggie. Elles sont parfumées, belles et revêches. Chacune a son parfum et sa personnalité bien à elle.
Simone Elkeles
Triste fleur qui croît seule et n'a pas d'autre émoi Que son ombre dans l'eau vue avec atonie.
Stéphane Mallarmé