Tel pain, telle soupe.
Proverbe Français
Ce que je préfère, c'est chanter simplement. Plutôt que d'essayer de chanter. Quand on chante quelque chose qui est vrai, on le chante pas. On le voit vraiment et on le vit.
Bob Marley
Autrefois, on contestait la consommation, aujourd'hui on consomme de la contestation.
Carl Aderhold
Au Soudan, mourir est un jeu d'enfant, surtout pour un enfant.
Dave Eggers
C'est pourtant évident : le boeuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du boeuf.
Driss Chraïbi
Etre mort, est-ce commencer à s'intéresser au chagrin des autres ?
Jacques Attali
On devrait se conduire dans toutes les circonstances d'après les conseils qu'on donnerait aux autres s'ils s'y trouvaient.
Jean Antoine Petit-Senn
Nos fées nous entourent et nous aiment. On peut bien ouvrir et lire nos lettres. On n'y trouvera que des exemples de droiture et le dégoût des combines.
Jean Cocteau
Les sermons qu'on a imprimés de lui, restes d'une multitude immense, car jamais il ne prêcha deux fois le même, sont plutôt les esquisses d'un grand maître que des tableaux terminés.
Jean Le Rond d'Alembert
L'or et l'argent s'oxydent eux-mêmes et pourrissent les autres.
José Artur
L'intelligence est bien peu de chose, si elle n'est pas secondée par un bon jugement, par un caractère d'acier.
Justin Lefebvre
La vigueur d'esprit ou l'adresse ont fait les premières fortunes : l'inégalité des conditions est née de celle des génies et des courages.
Luc de Clapiers
Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas parce que je n'étais pas assez motivé. Ce sera uniquement parce que ce n'était pas faisable.
Mark Spitz
Seigneur, à vos bontés laissez un libre cours ; Qui se vainc une fois peut se vaincre toujours : Ce n'est pas un effort que votre âme redoute.
Pierre Corneille
Un matin c'est une épousée : - Elle marche à l'autel, l'oeil baissé mais vainqueur ; - Aux lèvres va fleurir la joie ensemencée - Au coeur.
Sully Prudhomme
Le charme et la beauté c'est la fleur de la peau, la danse qui flambe dans un oeil, la lumière que porte un sourire.
Yvon Paré