En mariage, trompe qui peut.
Proverbe Français
L'ambition d'écrire fait partie de ce fond de vanité qui est le propre de tous les mortels. On veut écrire, non pas parce qu'on croit avoir quelque chose à dire, mais pour le plaisir de faire parler de soi.
Antoine Albalat
Une femme ne demande pas grand-chose à l'homme qu'elle aime. Elle désire qu'il lui dise qu'il l'aime.
Benoît Lacroix
Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu'elles existent ?
Delphine de Vigan
Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.
Edouard Glissant
Mûrir, c'est trouver sa place dans le monde.
Emmanuel Mounier
Pauvres artistes, la gloire leur vient quand ils sont enterrés !
Harry Bernard
Le psychiatre sait tout et ne fait rien, le chirurgien de sait rien mais fait tout, le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien et le médecin légiste sait tout, ... mais un jour trop tard !!!
Herbert Lieberman
Les chefs militaires ont à la main leur kalachnikov, les porte-parole des communautés villageoises, les Anciens, qu'on appelle aussi les barbes grises, tiennent un parapluie, signe de leur respectabilité.
Jean-François Deniau
La passion ne peut déboucher sur le malheur ou le bonheur ; elle est sa propre fin.
Joseph Bonenfant
Ne fût-ce que de s'être débattu en pure perte, il en gardait, le paralysant, pour ainsi dire, dans tous les nerfs de son corps, le sentiment direct de son impuissance.
Kōbō Abe
Selon les ordres de monsieur le marquis, commença le piqueux, je viens frapper à ma brisée de onze heures. Le cerf est lancé aussitôt.
Maurice Druon
La vie de la vraie littérature est beaucoup plus puissante. C'est l'unique possibilité de toucher à la vie. C'est aussi, à l'opposé, l'obligation pour l'écrivain de créer la vie dans un sens bouleversant, de dégager la vie dans chaque syllabe, une vie qui n'était pas disponible, pas touchable ailleurs.
Paul Nizon
La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite... tout est bon pour nous, qui n'est pas la légalité.
Pierre Kropotkine
Jamais regret n'est plus éternel que sur pierre.
Tristan Maya
Petite fille, ton coeur c'est ma maison, Tu vis dans un soleil qui défie les saisons.
Yves Duteil