Jamais à un bon chien, il ne vient un bon os.
Proverbe Français
On peut donner vie aux problèmes rien qu'en y pensant.
Alain de Botton
Il se demandait si Dieu était bien juste d'envoyer tant de maux à deux créatures innocentes. Et certainement dans ces moments-là, il doutait. Le malheur ne rend pas crédule.
Alexandre Dumas
Chaque jour est une connaissance de soi-même au plus profond de son âme. Si vous avancez sans vouloir comprendre qui vous êtes réellement, vous allez faire du "sur-place".
Anonyme
La vie est une espèce de restaurant coûteux où l'on finit toujours par vous remettre l'addition, sans qu'il faille pour autant renier ce qu'on a savouré avec bonheur ou plaisir.
Arturo Pérez-Reverte
Ce que le roi ordonne est obéi, mais non exécuté.
César Oudin
L'avantage qu'il y a à être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. En théorie, du moins.
Georges Courteline
Unis un matin par le ministère du caprice, qui est le maire du 13e arrondissement, ils avaient cru ... s'épouser sous le régime de la séparation de coeur.
Henry Murger
Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée.
Jean Dubuffet
Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans.
Jean Vautrin
Nous sommes monothéistes. On n'aime qu'une seule femme vraiment dans une vie d'homme.
Jean-Guy Rens
La seule chose pire qu'un perdant, c'est quelqu'un qui n'admettra pas qu'il a mal joué.
Kevin Spacey
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
Nicolas de Chamfort
La danse m'a donné un cadre et une liberté, le moyen d'exister de la belle façon, faisant du bien et échappant à tous les pièges. Maintes fois, je suis tombé, la danse m'en a sorti.
Patrick Dupond
Si tu veux être connu de Dieu, sois ignoré des hommes.
Pères du Désert
Ecrire, c'est transformer des abîmes de banalités en sommets mythologiques.
Pierre Michon