Ail mince de peau, - Hiver court et beau.
Proverbe Français
Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingt générations.
Amos Oz
Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.
André Breton
Il n'est pas d'amour durable, pas d'harmonie possible, dans un intérieur où d'ordinaire, le déjeuner est une faillite et le dîner une banqueroute.
Clément Vautel
Le propre du futur est de s'éterniser.
Denis Heudré
L'avenir est la grande cause des petites gens.
Hervé Bazin
Les amis véritables jouissent, dans l'ordre moral, de la perfection dont est doué l'odorat des chiens ; ils flairent les chagrins de leurs amis, ils en devinent les causes, ils s'en préoccupent.
Honoré de Balzac
Les opinions qui sont solidement enracinées devraient s'épanouir et prendre forme tel un arbre en pleine croissance.
Irving Batcheller
On ne se méfie pas qu'une chose, quand on la nomme, ça la roussit comme un coup de soleil.
Jean Dubuffet
C'est bien affreux d'être une femme, rien d'autre n'est permis que l'attente.
Madeleine Chapsal
Mais la joie n'a rien au sujet de quoi elle puisse être joyeuse. Loin de venir après la venue de l'être et de s'émerveiller devant lui, elle lui est consubstantielle, le fonde et le constitue.
Michel Henry
L'étang reflète, Profond miroir, La silhouette Du saule noir.
Paul Verlaine
On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère.
Stendhal
Renaître en permanence à chaque visage rencontré, chaque frottement. Ne pas préférer le rêve au vécu. Danser un rêve éveillé. Vivre au printemps.
Vincent Cespedes
Je ne serai pas célèbre ou grande. Je continuerai à être aventureuse, à changer, à suivre mon esprit et mes yeux, refusant d'être étiquetée, et stéréotypée. L'affaire est de se libérer soi-même : trouver ses vraies dimensions, ne pas se laisser gêner.
Virginia Woolf
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.
Vladimir Ilitch Lénine