Selon le temps, la manière.
Proverbe Français
En Hongrie, des moeurs totalitaires ressurgissent.
Agnes Heller
Les animaux, comme le paysage, appartiennent à ce non-moi auquel nous sommes intimement ajustés. Ils sont nos proches dissemblables, nos voisins différents dont la vie secrète nous émeut et dont l'apparence est une des formes les plus saisissantes de la beauté naturelle
Belinda Cannone
L'individuation n'a d'autre but que de libérer le Soi, d'une part des fausses enveloppes de la persona, et d'autre part de la force suggestive des images inconscientes.
Carl Gustav Jung
Les Anglais criaient aux Français : "Rendez-vous", mais les Français n'y allaient pas.
Claude Schnerb
Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance ; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance.
Confucius
... la haine équivaut à un reproche que l'on n'ose se faire à soi, à une intolérance à l'égard de notre idéal incarné dans autrui.
Emil Cioran
L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun.
François Mauriac
Celui qui dit que deux et deux font quatre, a-t-il une connaissance de plus que celui qui se contenterait de dire que deux et deux font deux et deux ?
Jean Le Rond d'Alembert
Les meilleures plaisanteries sont déplacées.
Julien Torma
Vieillard, grognard.
Proverbe Allemand
S'attrister de l'avenir, c'est avoir l'esprit malade.
Proverbe Arabe
La vigne me dit : - En mars me lie, - En mars me taille, - En mars, il faut qu'on me travaille !.
Viande et boisson - Perdition de maison.
A la minute où vous lisez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez être sûr que c'est un avocat qui l'a rédigé.
Will Rogers
Celui-là rit des cicatrices, qui n'a jamais ressenti la douleur d'une blessure.
William Shakespeare