Rien de tel que jouer aux jeux.
Proverbe Français
Je n'aimais pas encore mais j'aimais l'amour et par une indigence secrète je m'en voulais de n'être pas assez indigent. Aimant l'amour, je cherchais un objet à mon amour.
Augustin d'Hippone
Les Français ne pensent qu'à bouffer et à augmenter leur niveau de vie. Le bifteck-pommes frites, c'est bon. La Quatre-chevaux, c'est utile. Mais tout cela ne constitue pas une ambition nationale.
Charles de Gaulle
Il sied au progrès de respecter ce qu'il remplace.
Désiré Nisard
La masse des catholiques que nous voyons à la messe chaque dimanche ne désire, au fond, savoir de la religion que ce qui peut les confirmer dans la bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes.
Georges Bernanos
Les psychologues sont scientifiques comme les sauvages évangélisés sont chrétiens.
Georges Politzer
Dieu ne croit pas à l'homme.
Gilbert Senecaut
Un couple n'est pas fait pour s'entendre mais pour s'écouter.
Grégoire Lacroix
Aussi ne fault il pas inconsideréement user de toutes sortes d'acclamations à la louange du disant.
Jacques Amyot
Si tu gardes la tête sur les épaules quand tous autour de toi la perdent, il est possible que tu n'aies pas saisi la situation.
Jean Kerr
Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.
Jean-Claude Marseille
-Des amis ? J'ai pensé à mes soixante-dix amis Facebook. L'honnêteté m'a obligé à dire : pas vraiment, non.
Jonathan Coe
Si tu ne peux être un homme de génie, sois un sage. Ce n'est d'ailleurs pas plus commode.
Jules Renard
A propos de la polémique sur la vache folle, on peut dire que Chirac a envoyé paître Jospin... qui a mal défendu son pré carré.
Laurent Ruquier
L'animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C'est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer.
Sebastian Barry
Ce livre granitique commencé par l'Orient, continué par l'antiquité grecque et romaine, le moyen âge en a écrit la dernière page.
Victor Hugo