Janvier frileux - Gèle la merlesse sur les oeufs.
Proverbe Français
La sottise, l'erreur, le péché, la lésine, Occupent nos esprits et travaillent nos corps, Et nous alimentons nos aimables remords, Comme les mendiants nourrissent leur vermine.
Charles Baudelaire
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï-lama
Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
Francis Blanche
Il se desborda de rechef à vivre voluptueusement et desordonéement comme devant.
Jacques Amyot
Les gens n'achètent pas nécessairement ce qui est utile, mais ce dont ils croient avoir de besoin.
Jean-Pierre Davidts
Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était "les garçons". Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.
Lambert Wilson
Non pas que ce Dieu, dont il est séparé et entièrement abandonné, ne soit plus le Dieu de l'univers.
Louis Bourdaloue
L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal, ni but, ni obstacle, ni moyen. La malice ne sait que le mal, et ne soupçonne pas même le bien.
Louis de Bonald
Ici tout le monde vient d'ailleurs. Les racines des uns se sont entremêlées à celles des autres pour devenir un seul et même tronc. Aux multiples ramifications certes, mais un tronc unique. A vouloir les dénouer, on risque le dessèchement du tronc tout entier.
Louis-Philippe Dalembert
Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé "le théologien des pouvoirs établis", le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possède
Noam Chomsky
Les courtisanes perdent leurs as.
Paul Éluard
Balaye le fumier qui est devant ta porte.
Proverbe Arabe
On ne peut être au carillon et à la procession.
Proverbe Espagnol
Le temps mène les gens.
Tel qui creuse un fossé pour autrui, y tombe... lui-même.
Proverbe Russe