Ciel bleu foncé - Vent renforcé.
Proverbe Français
C'est surtout dans les ventes aux enchères que le silence est d'or.
André Prévot
Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie.
Camille Laurens
Le politicien opportuniste ressemble à un homme qui abandonnerait le billard parce qu'il a été battu au billard, ou le golf parce qu'il a été battu au golf. Il n'est rien de plus nuisible à la réalisation des projets que cette importance démesurée que l'on attache à la victoire immédiate. Rien n'échoue comme le succès.
G. K. Chesterton
Le résultat de mes études et de mes recherches a été que les souffrances de la société, bien loin d'avoir leur origine dans le principe de la propriété, proviennent au contraire, d'atteintes directement ou indirectement portées à ce principe.
Gustave de Molinari
Mon amour, comme le vent, quand tu passes sur ma tombe, - Dans ma fosse, de désir, je déchire mon linceul.
Hafez
Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.
Jean-Paul Sartre
La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.
Léonora Miano
Mais à tout prendre voilà le plus grand grief qu'on nous fasse, nous sommes des messianiques. Soit. A l'idée traditionnelle de la beauté et du bien, nous opposerons la nôtre, si infernale qu'elle paraisse.
Louis Aragon
Jeunes, nous ne voyons pas la solitude des vieux.
Michel del Castillo
La plupart des liaisons sont faites de "laissés-pour-compte" qui se rencontrent et trompent ensemble leurs regrets.
Paul Léautaud
Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes.
Philippe Geluck
Je l'ai aimée presque immédiatement, sans le savoir, ne m'en étant rendu compte qu'après. Comment en eût-il été autrement, belle comme elle l'était, d'une beauté en quelque sorte désespérante ?
Pierre Benoit
Le véritable amour n'est jamais mercenaire, Il n'est jamais souillé de l'espoir du salaire.
Pierre Corneille
La crainte fait perdre l'espoir, Et la timidité fait manquer la sagesse.
Proverbe Arabe
Il est bon de n'avoir pas de vices et mauvais de n'avoir pas de tentations.
Walter Bagehot