Ecris comme les habiles, Et parle comme tout le monde.
Proverbe Français
Mon Dieu ! qu'est-ce que ce monde ?
Alfred de Vigny
Comprendre constitue le début de l'approbation.
André Gide
Lors d'une dispute conjugale, la seule personne qui écoute attentivement la version de chaque époux, c'est le locataire de l'appartement contigu.
Anonyme
Tu te jugeras donc toi-même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
Antoine de Saint-Exupéry
Le savoir est pour l'homme studieux, la richesse pour l'homme vigilant, la puissance pour la bravoure, et le ciel pour la vertu.
Benjamin Franklin
Loi de Murphy : La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Bernard Werber
A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.
François Mauriac
Le soir, les maisons de jeu n'ont qu'une poésie vulgaire, mais dont l'effet est assuré comme celui d'un drame sanguinolent.
Honoré de Balzac
Toutes les classes inférieures sont tapies devant les riches et en guettent les goûts pour en faire des vices et les exploiter.
Il faut traiter nos vies comme nous traitons nos écrits, mettre en accord, en harmonie le milieu, la fin et le commencement. Nous avons besoin pour cela d'y faire beaucoup d'effaçures.
Joseph Joubert
Quand on applique la sévérité où il ne faut pas, on ne sait plus l'appliquer où il faut.
Pour devenir agent du FBI, il fallait pouvoir tirer vingt-neuf fois en trente secondes. Rares étaient les femmes qui y parvenaient.
Lisa Gardner
Je serais si heureux que l'on ne m'entende qu'à mon signal, que l'on me croie sur silence.
Louis Scutenaire
Partout les statues de Bouddha, de Lord Bouddha... Les statues sévères, verticales, vermoulues, avec une dorure qui leur communique un éclat animal et un écaillement extérieur qui donne à croire que l'air les détériore.
Pablo Neruda
Accepter le mal qu'on nous fait comme remède à celui que nous avons fait.
Simone Weil