Soit au début soit à la fin - Mars nous montre son venin.
Proverbe Français
J'ai toujours aimé davantage une femme petite qu'une femme grande ou très grande : car il n'est pas insensé de fuir un grand mal : de deux maux, choisis le moindre, a dit un sage ; par conséquent, la meilleure de toutes les femmes est la plus petite.
Archiprêtre de Hita
On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.
Bible
Il y a une manière de vivre - comme si on ne tenait plus à la vie - qui est le nom le plus secret de l'amour.
Christian Bobin
Se battre, être le plus fort dans la dure guerre de la spéculation, manger les autres pour ne pas qu'ils vous mangent, c'était, après sa soif de splendeur et de jouissance, la grande cause, l'unique cause de sa passion des affaires.
Emile Zola
La langue est la meilleure et la pire des choses.
Esope
Le masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même, alors qu'il y a les autres pour cela.
Georges-Armand Masson
Vieillard : A propos d'une inondation, d'un orage, etc., les vieillard du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un de semblable.
Gustave Flaubert
Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.
Henri Jeanson
Je crois en la transparence.
Hillary Clinton
En fait de calomnies, tout ce qui ne nuit pas sert à celui qui est attaqué.
Jean-François Paul de Gondi
Quand au sceptique "pourquoi ?" le "parce que" crédule a répondu, la discussion est close.
Jules Renard
Ce n'est que par la connaissance approfondie d'un peuple qu'on trouve le secret de le vaincre, de le soumettre, et de le gouverner.
Louis-Philippe de Ségur
J'essaie de rendre le monde plus ouvert en aidant les gens à se connecter et à partager.
Mark Zuckerberg
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
Ce livre, les Misérables, n'est pas moins que votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérité, sont haïs ; cela ne les empêche pas d'être utiles.
Victor Hugo