Qui veut être riche, n'apprenne pas seulement comme on gagne, mais aussi comme on épargne.
Proverbe Français
L'amour est un doux poison qui s'insinue dans nos veines par le regard, et qui de là gagne la tête pour l'emplir de songes ; il nous enivre insensiblement comme un bouquet dont on respirerait, sans pouvoir l'abandonner, le doux vertige.
Charles Dollfus
J'aime ton amour, et je désire ton désir.
Emil Cioran
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots.
Henri Bergson
C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.
Jean Anouilh
Le critique assassine l'auteur quand il est vivant, une fois mort le plus souvent il le ressuscite.
Jean-Michel Ribes
Il me dit que lorsqu'on est sorti du jardin d'Eden, on ne peut pas y retourner
Joann Sfar
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pire insatisfaction que celle du riche. Gavez un hommme, cousez d'or ses vêtements, installez-le dans un palais, et il mourra de désespoir.
John Steinbeck
Un vieux proverbe le dit on ne peut plus clairement : si une fille ne se marie pas, elle n'a pas la moindre valeur si le feu ne rase pas la montagne, la terre ne sera jamais fertile.
Lisa See
Les mères sont les seules à dire la vérité même quand ça fait mal.
Pam Brown
Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation.
Philippe Geluck
Le nom est plus important que la personne, parce qu'il voyage partout.
Proverbe Africain
De simples petits actes qui sont toute une page de vie.
Sacha Guitry
Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.
Victor Hugo
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?
William Shakespeare
Il semble que le monde est divisé vraiment entre bons et méchants : les bons et les méchants. Les bons dorment mieux... mais les méchants profitent beaucoup plus de leurs heures de veille.
Woody Allen