A la fête de la Chandeleur, - Les jours croissent de plus d'une heure - Et le froid pique avec douleur.
Proverbe Français
Ce qui, en français, a l'air de sonner bien traduit en russe peut être très vilain.
Alexandre Soumarokov
Antipathie : Sentiment que nous inspire l'ami d'un ami.
Ambrose Bierce
A la manière de ces gangsters qui brutalisent un commerçant pour le forcer à accepter leur coûteuse protection, l'automobile crée elle-même les distances qui la rendent obligatoire. Une véritable extorsion !
Brice Lalonde
Il y a plusieurs durées dans votre vie. Il y a plusieurs eaux mélangées dans le temps. L'enfance fait comme un courant profond dans la rivière du jour. Vous y revenez souvent, comme on revient chez soi après beaucoup d'absence.
Christian Bobin
Parfois le coeur prend des décisions que la raison ne saurait entendre, et même si le coeur se laisse facilement abuser, on sait aussi que dans le paroxysme du désespoir et de la souffrance, lui seul entrevoit le chemin lumineux.
Dean Koontz
L'enfer est dans l'ici et le maintenant. De même que le ciel. Cesse de t'inquiéter de l'enfer ou de rêver le ciel, car ils sont tous les deux présents dans cet instant précis.
Elif Shafak
Aucun être normal, si ce n'est une femme, ne peut s'engloutir ainsi dans l'amour sans y perdre la raison. Une femme qui aime, c'est une Amazonie à elle toute seule.
Frédérique Deghelt
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.
Gustave Flaubert
La vie est une chose tellement hideuse que le seul moyen de la supporter, c'est de l'éviter. Et on l'évite en vivant dans l'Art, dans la recherche incessante du Vrai rendu par le Beau.
Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.
Karl Marx
Il est peu d'hommes qui osassent mettre en évidence les requêtes secrètes qu'ils font à Dieu.
Michel de Montaigne
Celui-là est sans foi, qui n'est capable de rien d'éternel.
Paul Claudel
Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre ; j'y trouve un enchantement presque musical.
Paul Valéry
Les nouveau-nés crient dans l'espoir d'effrayer un monde trop vieux pour eux.
Philippe Jaffeux