Abreuver son cheval à tous gués, - Mener sa femme à tous festins - De son cheval on fait une rosse - Et de sa femme une catin.
Proverbe Français
Je suis le genre de personne qui ne veut pas être quelque part où je ne suis pas voulu.
Alec Baldwin
Il n'y a absolument rien à croire mais tout à voir.
Anonyme
Flaque d'eau n'a De requins.
Charles de Leusse
Le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries. Environ. Et on se laisse encore impressionner par le nombre d'étoiles dans le ciel.
Francis Dannemark
L'histoire se répète de manière caricaturale.
Grégoire Bouillier
Dessin (l'art du) : Se compose de trois choses : la ligne, le grain, et le grainé fin ; de plus, le trait de force. Mais le trait de force, il n'y a que le maître seul qui le donne.
Gustave Flaubert
Mais sans amour, c'est comme si le monde n'existait pas, non ? dit-elle. Sans amour, le monde n'est qu'un souffle de vent qui passe devant tes fenêtres. Ne pas pouvoir toucher la main de quelqu'un, c'est comme être privé d'odorat.
Haruki Murakami
Croire ce doit, être vouloir croire.
Jean Simard
Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'amour n'est pas fait pour l'épreuve. Il est fait pour la légèreté, la douceur de vivre, une forme d'exclusivité, une affectivité totale.
Karine Tuil
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre du temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels
Les longues espérances usent la joie, comme les longues maladies usent la douleur.
Madame de Sévigné
On doit échapper à l'alternative du dehors et du dedans : il faut être aux frontières. La critique, c'est l'analyse des limites et la réflexion sur elles.
Michel Foucault
Les hommes ne sont pas les esclaves des dieux ou d'un Dieu ; ils sont les esclaves du temps. C'est le temps, seul, qui est éternel.
Paul Ohl
La longue absence en amour ne vaut rien ; mais, si l'on veut que son feu s'éternise, il faut se voir et se quitter par reprise : un peu d'absence fait un grand bien.
Roger de Bussy-Rabutin