Papillon blanc - Annonce le printemps.
Proverbe Français
Notre relation avec l'art, depuis plus d'un siècle, n'a cessé de s'intellectualiser. Le musée impose une mise en question de chacune des expressions du monde qu'il réunit, une interrogation sur ce qui les réunit.
André Malraux
Mozart est venu d'un autre monde pour nous aider à supporter le nôtre ; en l'écoutant, on forme sa sensibilité à ce qui est juste.
Christian Jacq
Les vacances de cet été, on peut les baptiser les congelés payés.
Damien Caillaud
Le despotisme fait illégalement de grandes choses, la liberté ne se donne même pas la peine d'en faire légalement de très petites.
Honoré de Balzac
La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va. De méme que la personne aimée ne fait rien de mal, de méme la personne haie ne fait rien de bien.
Je ne l'aurais jamais cru, mais la vieillesse arrive d'un coup. D'un jour à l'autre, presque d'une minute à l'autre. L'attitude physique change soudain, on ne peut rien y faire.
Imre Kertész
... la souffrance ... c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.
Jean Anouilh
Un jour, elles partent. Le jour où tout vous devient clair, le jour où vous voyez que vous n'avez jamais aimé qu'elles, que vous mourrez si une minute elles partaient, ce jour-là, elles partent.
Jean Giraudoux
Les oreilles et les yeux sont les portes et les fenêtres de l'âme.
Joseph Joubert
Un sujet d'une étendue immense et qui, loin de se simplifier et de s'éclaircir par la méditation, ne fait que devenir plus complexe et plus trouble à mesure que le regard s'y appuie.
Paul Valéry
A plaidoirie et à bataille, Nul ne gagne rien qui vaille.
Proverbe Allemand
On connaît les bonnes sources dans la sécheresse et les bons amis dans l'adversité.
Proverbe Chinois
L'envie est de tous les péchés le plus difficile à avouer, et le plus répandu.
René Girard
Vous ne croirez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. À partir de ce jour, dès que j'allais quelque part, je le faisais en courant.
Robert Zemeckis
Ce que vous avez entendu depuis quelques minutes, mes chers amis allemands, cela s'appelle de l'esprit... Vous devriez vous consulter et vous mettre ensemble pour essayer de comprendre !
Virginie Dejazet